Etape 1 : Communiquez-nous via notre site web ou par mail
- La copie des factures impayées
- La copie de vos conditions générales de vente
- La copie de vos rappels.
- Les numéros de téléphone et de GSM, le numéro de son compte bancaire et l’adresse mail de votre client.
Etape 2 : Votre dossier est immédiatement pris en charge
SOLUPAY n’est pas un « call center » installé sous les tropiques.
SOLUPAY fait mettre votre client en demeure de payer par un huissier de justice.
SOLUPAY recherche le motif de l’impayé dès que votre client réagit.
SOLUPAY suggère une alternative en cas de désordre aux biens et services livrés.
SOLUPAY informe votre client de la fiscalité judiciaire qu’il risque de devoir payer :
- la taxe de l’enregistrement : 50€ sur chaque acte de procédure
- la taxe sur le montant de la condamnation : 3%
- la taxe due au greffe lors de l’introduction du litige : 160€
- la taxe sur la valeur ajoutée sur chaque acte de procédure : 21%
- l’indemnité de procédure due à votre conseil.
SOLUPAY propose un paiement échelonné si les circonstances le justifie.
SOLUPAY revendique le privilège de votre créance en cas de faillite.
Etape 3 : Un mauvais arrangement vaut souvent mieux qu’un procès
Si votre client ne se manifeste pas ou ne respecte pas un plan de paiements, SOLUPAY fait procéder à une enquête de solvabilité par un huissier de justice. Celle-ci et notre analyse indiqueront les perspectives d’un recouvrement judiciaire soumis à votre décision préalable.